Voyage en Egypte

Cet été, j’ai eu la chance de plonger en Mer Rouge. Ce fut l’occasion de réaliser des clichés sous l’eau et de développer mes compétences en photo sous-marine

La photographie en plongée requiert une bonne stabilité dans l’eau, de la patience (comme sur terre), une bonne maîtrise des connaissances techniques en photo et le mélange de ces éléments n’est pas forcément facile à appréhender. Les conditions de plongée étant très favorables et confortables, j’en ai profité pour compléter ma configuration photo avec un flash supplémentaire. Jusqu’à aujourd’hui je n’utilisais qu’un seul flash en mer, et deux lors de séances photo en piscine.  

Je vous présente donc une galerie de mes plongées à Wadi Lahami et Marsha Shagra ; Bien loin de mes séances de portraits pro à Nancy.

Galerie photo

Remerciements

Merci à Aurore, Daniel, Véronique, Joël, Annick, Gilles, Morgane et Benoît pour ce séjour et leur patience tout au long de ces magnifiques plongées. C’est aussi grâce à eux que j’ai pu progresser tout au long de ce voyage dans le domaine de la photographie sous-marine.

Je remercie également tous les membres du club de la MJC Lillebone qui m’accompagnent et me conseillent régulièrement. J’ai d’ailleurs un très bon souvenir avec Hervé et Loic lors d’un séjour à Marseille assez déstabilisant.

Configuration photo

Le matériel photo utilisé lors de ce séjour est un « Sony RX100 VA » pour l’appareil-photo, son caisson est un « Nauticam », accompagné d’un grand angle « dôme WWL-C » et de deux flashs « INON 200 ». 

8 commentaires

  1. Magnifiques photos ! On a l’impression d’y être. Bravo !

  2. Superbes Nicolas !
    Merci de nous partager ton regard sur le milieu sous-marin. Impressionnant !
    Quel œil 😉

    • Ha mais Loïc mais sans nos plongées ensemble je n’en serai pas là ! Nous sommes bien loin de mes premières photo avec ma gopro.
      Et c’est toujours un plaisir de partager mes photo de plongée avec le club.

  3. Splendides photos, des couleurs magnifiques… Toujours au top, bravo à toi

  4. Bravo Nicolas et à toute l’équipe, magnifiques clichés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *